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  • MÉFIEZ-VOUS DES CYBERCRIMINELS QUI SE FAISENT PRENDRE POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE DE L'ATLANTIQUE.

     

    Soyez vigilant si vous recevez un courriel d'une personne prétendant être un avocat ou un juriste de la Chambre de commerce de l'Atlantique.

    Les cybercriminels utilisent différentes versions de la dénomination sociale et du logo de la Chambre de commerce de l'Atlantique et envoient de faux e-mails de phishing avec de faux identifiants et des documents relatifs à des demandes d'héritage dans le but de vous inciter à leur envoyer de l'argent. Ils peuvent également utiliser de faux sites Web, des SMS ou des appels téléphoniques.

    Ne cliquez pas sur un lien, n'envoyez pas d'informations personnelles et ne vous engagez pas avec une personne prétendant être un avocat ou un juriste de la Chambre de commerce de l'Atlantique qui vous contacte en utilisant une adresse électronique provenant d'un service de messagerie gratuit (par exemple, Gmail, AOL, Yahoo).

    La Chambre de commerce de l'Atlantique n'est PAS un cabinet d'avocatsNous ne fournissons pas de services juridiques de quelque nature que ce soit.

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  • La Chambre de commerce de l'Atlantique ne fournit pas de services juridiques et ne représente pas les particuliers dans des affaires juridiques de quelque nature que ce soit (par exemple, héritage, fiducies, procédures successorales), ni aucun de ses employés. Nous ne demanderons jamais de renseignements financiers personnels à quiconque. 

     

    Si vous avez reçu des courriels d'une personne indiquant qu'elle est un membre de l'équipe de la Chambre de commerce de l'Atlantique, ou qu'elle est un avocat de la Chambre de commerce de l'Atlantique, vous êtes peut-être victime d'une tentative de fraude.

     

    Pour plus d'informations sur la cybersécurité, visitez le Centre canadien pour la cyber cybersécuritéou pour signaler une fraude, contactez le Centre antifraude due Canada ou votre force de police locale ou la force de police nationale du Canada, la Gendarmerie royale du Canada (GRC). 

     

  • Veuillez noter :

    La Chambre de commerce de l'Atlantique n'utilise pas de services de messagerie gratuits comme : Gmail, AOL, Yahoo! Mail, Outlook, Hotmail, iCloud Mail, etc. 

     

    Les cybercriminels utilisent des services de messagerie gratuits pour créer de faux comptes de messagerie à notre nom afin d'essayer de vous tromper.

    Nous signalons tous les faux e-mails.

     

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  • Nous signalons régulièrement les activités, les courriels, comptes et sites web suspects. 

    Nous demandons à toute personne ayant reçu des messages de personnes prétendant appartenir à la Chambre de commerce de l'Atlantique de faire de même.

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  • Conseils pour éviter les fraudes par hameçonnage :

    • Méfiez-vous des courriels inattendus qui contiennent des liens ou des pièces jointes. Ne cliquez pas sur les liens et n'ouvrez pas les fichiers dans les courriels inconnus.
    • Ne croyez pas ce que vous voyez. Les escrocs peuvent tout falsifier, du logo de l'entreprise à l'adresse électronique envoyée.
    • Consultez le site Web de l'entreprise. Les entreprises publient généralement des informations sur leur site Web.
    • Méfiez-vous des courriels génériques. Méfiez-vous toujours des messages qui semblent trop généraux.
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    Aidez à enrayer la propagation.

    Protégez-vous et signalez les cas de cybercriminalité. 

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  • Regardez la vidéo Pensez cybersécurité sur l’hameçonnage et comment les cybercriminels se font passer pour des organisations légitimes pour essayer de vous inciter à fournir vos données sensibles. 

  • Pensez cybersécurité
  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici