• Qui nous sommes

  •  

    La Chambre de commerce de l’Atlantique (CCA) est la plus grande association d’entreprises accréditée dans la région. Elle exerce une influence et défend les intérêts des gens d’affaires depuis 1896.

    À l’origine, l’association était constituée sous la dénomination de Maritime Board of Trade. En 1974, elle devient la Chambre de commerce des provinces de l’Atlantique après l’arrivée dans ses rangs de la chambre de commerce de Terre-Neuve-et-Labrador. Après son incorporation en organisme fédéral en 2013, l’association prend le nom de Chambre de commerce de l’Atlantique inc.

    La CCA est le porte-parole des entreprises dans la région de l’Atlantique. Elle collabore avec ses membres et d’autres associés pour créer un milieu dynamique et en pleine croissance. La CCA agit comme un catalyseur. Elle influence, elle sensibilise et elle intervient dans des dossiers qui intéressent le milieu des affaires. Elle fournit aux membres des services et des occasions de grande valeur. Et, elle appuie des projets qui contribuent à la prospérité économique de la région et en fait la promotion.

    La CCA est un organisme à but non lucratif. Basée sur l’adhésion, ses membres comprennent les chambres locales et des partenaires du monde des affaires et du milieu associatif. Son réseau représente plus de 16 000 entreprises de toutes tailles et actives dans tous les secteurs. Il comprend 93 chambres de commerce et 25 partenaires dans les quatre provinces.

    La CCA est aussi membre de la Chambre de commerce du Canada. Elle est ainsi rattachée à un réseau national de plus de 450 chambres de commerce et de plus de 200 000 entreprises d’un océan à l’autre. Il s’agit de la plus importante et de la plus influente association commerciale au Canada.

  • Network-Strength-FR_Nov-2018.jpg