•  

    Plan stratégique 2022 - 2025

  • La Chambre de commerce de l'Atlantique a publié son plan stratégique 2022-2025. Alors que l'année 2021 a continué à être une année nécessitant de soutien vital pour les membres et les communautés qu'ils servent, la CCA est restée une voix forte pour les entreprises du Canada atlantique et a défendu leurs intérêts auprès des gouvernements provinciaux et fédéraux. Nous nous sommes concentrés sur le renforcement des capacités en interne et dans toute la région, en travaillant avec nos partenaires pour établir une présence plus visible et renforcer la durabilité de notre réseau de chambres pour les membres.

    Notre vision pour l'avenir inclus un Canada atlantique prospère, résilient et en pleine croissance - où les gens, les entreprises et les collectivités s'épanouissent pour les générations actuelles et futures. Le plan stratégique 2022-2025 de la Chambre de commerce de l'Atlantique appuie cette vision et décrit les priorités et les stratégies qui nous aideront à réaliser cet important mandat, alors que nous nous efforçons d'offrir de la valeur à nos membres et d'avoir un impact positif sur un Canada atlantique dynamique et en pleine croissance.

    Nous restons fidèles à notre engagement envers cette vision alors que nous nous dirigeons vers 2025. Veuillez prendre le temps d'examiner notre plan pour l’avenir : Plan stratégique 2022-2025.

  •  

     

  • acc-banner-low-xlarge.jpg
  •  

     

  • Conférence et assemblée générale annuelle 2023

     

    La 127e assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de l'Atlantique s'est tenue virtuellement le jeudi 1er juin 2023.

     

    Rapport annuel 2022

     

     

  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici