• MÉFIEZ-VOUS DES CYBERCRIMINELS QUI SE FAISENT PRENDRE POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE DE L'ATLANTIQUE.

    Les cybercriminels utilisent différentes versions de la dénomination sociale et du logo de la Chambre de commerce de l'Atlantique et envoient de faux courriels de phishing contenant des documents relatifs à des demandes d'héritage. Ils peuvent également utiliser de faux sites Web, des SMS ou des appels téléphoniques.

    La Chambre de commerce de l'Atlantique n'est PAS un cabinet d'avocatsNous ne fournissons pas de services juridiques de quelque nature que ce soit.

    En Savoir plus

  •  

    Piliers de politique et interventions prioritaires

  •  

    Résultats du sondage annuel sur les politiques de 2022 de la CCA et recommandations aux gouvernements du Canada atlantique

     

    Les membres de la Chambre de commerce de l'Atlantique (CCA), qui représente 90 chambres de commerce et de métiers et plus de 16 000 entreprises, ont identifié quatre domaines prioritaires pour 2022 dans lesquels les entreprises et le gouvernement peuvent travailler ensemble pour répondre aux préoccupations créées par la pandémie en cours.

    Le Canada atlantique continue d'être touché par les effets de la pandémie de COVID-19. Reconnaissant les défis uniques auxquels sont confrontées les entreprises, la Chambre de commerce de l'Atlantique a produit les Priorités stratégiques pour la reconstruction en 2022.

     

    Priorités politiques 2022 pour la reconstruction

    Passez en revue les piliers politiques de le CCA et les résultats de l'enquête annuelle.

     

    2022 Aperçu des politiques publiques et des priorités en matière de reconstruction

     

    Résultats de la sondage sur les politiques de la CCA 2022 (disponible seulement en anglais)

     

  • acc-banner-low-xlarge.jpg
  •  

     

  • Priorités politiques 2022 pour la reconstruction

     

    Priorité 1: Reprise pandémique

     La reprise pandémique est la clé du succès économique alors que le Canada atlantique continue de juguler les impacts de la COVID-19. Lorsque des restrictions de santé publique sont mises en place qui limitent l'activité économique et qui ont un impact sur les entreprises et leurs employés, il incombe au gouvernement d’assurer un soulagement et un soutien.

    Les gouvernements doivent chercher à rationaliser les services, fournir un soutien ciblé et créer un environnement positif pour que les entreprises réussissent alors que nous commençons à nous relever des effets de la pandémie de la COVID-19. 

     

    Priorité 2:  Accès à une main-d’oeuvre qualifiée

    L'accès à une main-d’oeuvre qualifiée est essentiel pour assurer la croissance économique de notre région. Les entreprises doivent avoir toutes les possibilités d'avoir accès aux compétences dont elles ont besoin pour développer leurs activités.

    Le gouvernement doit se concentrer sur des programmes visant à accroître l'apprentissage par l'expérience, à accélérer l'immigration, à reconnaître les titres de compétences étrangers, à simplifier les programmes touchant les travailleurs saisonniers, à améliorer les services d'établissement et à améliorer les stratégies de rétention.

     

    Priorité 3: Soutien aux PME

    Les petites et moyennes entreprises (PME) ont été gravement touchées par la pandémie. Le gouvernement devrait amorcer la transition vers un soutien qui stimule l'activité économique et élimine les obstacles à la poursuite des activités.

    Les gouvernements doivent se concentrer sur la mise en place de programmes simples, efficients et efficaces pour soutenir les PME pendant la phase de reprise de la pandémie. 

     

    Priorité 4: La réforme de la fiscalité

    La fiscalité au Canada atlantique a tellement évolué que la conformité est devenue un fardeau et constitue une ponction énorme sur les ressources des particuliers et des entreprises. Le régime fiscal au Canada n'a pas été revu depuis les années 1960, ce qui représente une occasion importante de rationaliser le système, d’en réduire la complexité et d'en améliorer l'équité.

    Les gouvernements doivent s'engager à procéder à un examen formel de toutes les formes d'imposition, afin d’en simplifier la conformité, de promouvoir l'équité et de fixer des taux d'imposition compétitifs à l'échelle mondiale. 

     

  • Policy-Pillar-banner-collage-MD-Mar2022.png
  • acc-banner-low-xlarge.jpg
  • Piliers politiques des années précédentes