•  

    Conseil d’administration

  • Le conseil d’administration comprend des chefs d’entreprise de diverses disciplines des quatre coins de l’Atlantique. Il est le corps administratif de la Chambre de commerce de l’Atlantique (CCA). Il agit ainsi dans le meilleur intérêt de l’association, de ses acteurs, des chambres membres et de ses partenaires d’affaires et du Programme d’affinité. Le conseil est responsable de la gestion et de la surveillance des activités et des opérations de la CCA. Il doit s’assurer que l’association réponde à ses objectifs.

     

    Le conseil peut compter au plus huit administrateurs élus par les chambres locales (deux par province) et au plus sept administrateurs élus parmi les sociétés membres. Les élections ont lieu chaque année lors de l’assemblée générale annuelle. La dernière assemblée a eu lieu à Truro, en Nouvelle-Écosse, le 29 mai 2018. Andy Lodge a été élu à la présidence pour 2018-2019. Il est conseiller aux Services financiers chez le Groupe Investors.

    Communiqué: Nouveau président et membres du conseil d’administration

     

    Les membres du conseil et des comités consultatifs provinciaux font un apport important à la croissance des entreprises. Ils contribuent à l’élaboration de politiques et à des interventions ciblées, pertinentes et novatrices.

    Pour en savoir plus sur les nominations au conseil ou aux comités consultatifs provinciaux, veuillez nous joindre.

  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici