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    Conseil d’accréditation des chambres du Canada (CACC)  

     

  • La Chambre de commerce de l’Atlantique (CCA) a été accréditée avec distinction pour 2018-2020 par le Conseil d’accréditation des chambres du Canada (CACC). À ce titre, elle fait partie d’un groupe de chambres de commerce d’élite au Canada. Son sceau confirme qu’elle est gérée de façon stratégique et professionnelle. Et, qu’elle respecte des normes professionnelles d’excellence.

     

    Pourquoi l’accréditation est importante

     

    Le réseau des chambres de commerce est la seule association commerciale accréditée dans le milieu complexe des associations industrielles auxquelles adhèrent les entreprises. Des normes d’excellence documentées distinguent ce réseau. Le sceau de l’accréditation est une garantie pour les membres. Il est la preuve que ses programmes et ses services sont basés sur un niveau de compétence certifié et des normes d’excellence minimales. Le processus d’accréditation comporte une évaluation objective du niveau de compétence, des normes et de la crédibilité. Une chambre accréditée s’est de son propre gré soumise à une évaluation complète et rigoureuse. Et, elle a fait beaucoup d’efforts pour examiner les facteurs clés qui peuvent influer sur sa performance et sur la qualité de ses services. Et, pour s’améliorer.

     

     

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  • Pourquoi l’accréditation des chambres importe aux  gens d’affaires

     

    • L’accréditation est la norme de confiance pour les chambres à l’échelle nationale. Elle garantit des pratiques favorables.
    • L’accréditation démontre un engagement envers la compétence et la prestation de services et de programmes crédibles, fiables et de qualité.
    • La marque de l’accréditation signale l’excellence en matière de programmes pour les membres et les membres éventuels.
    • L’accréditation symbolise un engagement envers la qualité et le rendement, de bonnes pratiques d’affaires et un service fiable.
    • L’accréditation génère une plus grande participation des gens d’affaires grâce à des pratiques commerciales favorables.
    • Des normes établies favorisent une meilleure prestation de services aux membres. Cela influe sur leur niveau de participation et leur rétention.
    • L’accréditation rehausse la confiance des entreprises dans les normes d’excellence des chambres et la qualité de leurs services et de leurs programmes.
    • L’accréditation monte la barre. Elle offre aux chambres un avantage concurrentiel qui les distingue des autres associations commerciales et industrielles. 

     

    En savoir plus sur l’accréditation des chambres

  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici