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    Association des cadres des chambres de commerce du Canada

     

  • L’Association des cadres des chambres de commerce du Canada (ACCCC) est la seule association vouée à servir les intérêts des cadres qui participent à la gestion des chambres de commerce au Canada.

     

    Depuis 1967, l’ACCCC  est l’organisme qui relie les cadres des chambres de commerce de Victoria (C.-B.) à St. John’s (T.-N.L.), de Yellowknife (T.-N-O.) à Windsor (Ont.) (et les chambres de plus de 100 chambres entre ces points!) Sa mission est de renforcer l’efficacité du personnel des chambres.

    La Chambre de commerce de l’Atlantique est fière d’appuyer l’ACCCC en tant que membre de son association et de son conseil d’administration.

    En savoir plus sur l’ ACCCC.

     

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  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici