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  • Nouveaux débouchés dans les marchés asiatiques pour les exportateurs du Canada atlantique

     

     

  • Qu’est-ce que le PDMA ?

    Le programme de développement des marchés asiatiques (PDMA) est un programme consultatif puissant qui permet aux exportateurs du Canada atlantique d’accroître leur présence et d’augmenter leurs ventes dans de nouveaux secteurs industriels et pays de l’Asie.

    Le PDMA offre aux exportateurs une expertise des marchés et un réseau de contacts pour cibler rapidement les occasions et entrer en relation avec des clients qualifiés. Votre entreprise sera mise en contact avec un consultant professionnel en développement commercial basé en Asie, afin de concevoir une stratégie personnalisée d’entrée sur les marchés ou d’expansion des marchés.

    En quelques mois, vous pouvez passer de la phase de questionnement (ex. : comment faire pour percer le marché asiatique ?) à la rencontre de clients potentiels ou d’agents de vente. Si votre entreprise a déjà considéré vendre ses produits ou services en Corée du Sud, au Japon, ou parmi des 10 nations de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), le PDMA vous offrira de l’information sur les marchés asiatiques et des stratégies pour créer de nouvelles relations d’affaires dans les pays asiatiquesspécifiées.

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  • Quels sont les avantages du PDMA pour les entreprises ?

  • À la place de consacrer plusieurs jours, voire plusieurs semaines à passer au travers d’une montagne de rapports économiques, les participants du PDMA reçoivent des données personnalisées sur les pays et les secteurs qui les intéressent d’un des conseillers spécialisés basés à partir d’une variété de pays asiatiques. En utilisant ces données, votre entreprise travaillera avec un consultant pour cultiver de nouvelles relations d’affaires et entamer ou augmenter vos ventes à l’exportation dans les marchés les plus prometteurs. Pour ce faire, le PDMA comprend :

    • Jusqu’à 20 jours de sessions individuelles sur le développement commercial et services consultatifs offerts par un consultant qui a des connaissances approfondies sur les marchés asiatiques (consulter l’annexe sur les lignes directrices du programme pour voir la liste de services).
    • Un plan de travail stratégique conçu sur mesure pour votre entrée sur les marchés, y compris des liens préqualifiés vers des dirigeants.   
    • Des services de soutien marketing offerts par des professionnels pour vous aider à augmenter vos ventes et vos activités de développement des marchés (en ligne ou en personne, selon les restrictions de voyage existantes).
    • Un accès coordonné vers des ressources fédérales et provinciales sur le développement des exportations et un réseau d’agents de développement des exportations.

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  • Qui peut participer au PDMA ?

  • Les entreprises qui veulent participer au programme devraient être des entreprises d’exportation bien établies qui vendent actuellement leurs produits ou services à l’extérieur du Canada atlantique. Les entreprises devront être en mesure de démontrer leur engagement à mettre en place une stratégie de croissance axée sur l’exportation en Asie.

    Les agents de développement des exportations mèneront des entrevues auprès des entreprises qui veulent participer au programme. Au moment de l’admission au programme, l’entreprise sera tenue de payer des frais de participations non remboursables de 4 750 $ CAD (taxes en sus).

    Le PDMA est conçu pour appuyer les ressources et les programmes fédéraux et provinciaux existants en matière de soutien à l’exportation. Dans certains cas, les entreprises pourraient être encouragées à explorer certains services complémentaires ou programmes de financement.

    Les demandes seront acceptées jusqu’à ce que le PDMA atteigne sa limite de capacité.

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  • Pour plus de détails sur le programme :

  • Le PDMA est rendu possible grâce au financement du gouvernement du Canada et des quatre provinces de l'Atlantique. La Chambre de commerce de l'Atlantique coordonne l'accès aux services du développement professionnel des marchés et au soutien des ventes en Asie livrés par OCO Global et ses partenaires Nowak & Partners (Coree-du-Sud) et KW Group (nations ANASE).

    Pour plus d'informations, veuillez-vous référer aux lignes directrices du programme ou pour explorer les ressources et les options de financement supplémentaires disponibles pour votre entreprise, veuillez contacter votre responsable régional ou provincial respectif dont la liste figure ci-dessous :

     

     

  • Chambre de commerce de l’Atlantique

    Glenn Davis

    Gestionnaire du Programme de développement du marché asiatique

    902 292-0121

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  • Terre-Neuve-et-Labrador

    Bob Norman

    Délégué commercial provincial

    709 729-0598

  • Agence de promotion économique du Canada atlantique

    Alan Kinnie

    Directeur du développement des affaires internationales

    506 381-9340

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  • Nouvelle-Écosse

    Pamela Rudolph

    Gestionnaire du développement des marchés

    902 401-8918

  • Nouveau-Brunswick

    Alexa Power

    Chef d’équipe de l’expansion des exportations

    506 476-7345

     

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  • Île-du-Prince-Édouard

    Lanna Pan MacAleer

    Agente de développement du commerce

    902-368-3508

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