• La Chambre de commerce de l'Atlantique accueille Rhonda Tulk-Lane en tant que nouvelle directrice Générale

    • Share:
    Le 9 janvier 2024

    Windsor (Nouvelle-Écosse) – Le conseil d'administration de la Chambre de commerce de l'Atlantique a le plaisir d'annoncer la nomination de Rhonda Tulk-Lane au poste de chef de la direction. Rhonda entre dans ce rôle clé avec près de deux décennies d'expérience distinguée dans le secteur à but non lucratif, principalement axée sur les organisations de membres dans le Canada atlantique.

    La carrière de Rhonda est marquée par son engagement fervent en faveur de la défense des intérêts, de la promotion d'alliances stratégiques et de l'entretien de liens communautaires importants. Elle peut se targuer d'avoir contribué de façon impressionnante à des organisations qui se consacrent à la sensibilisation et au renforcement de la vitalité économique de la région de l'Atlantique.

    Originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, Rhonda a excellé dans diverses fonctions de direction, notamment en tant que responsable de la stratégie de rétention et d'attraction des jeunes pour le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Ses efforts ont été déterminants dans l'établissement et le maintien de partenariats industriels essentiels. Profondément attachée au développement économique régional, Rhonda a passé sept années influentes au sein du St. John's Board of Trade, où elle a occupé le poste de directrice générale par intérim. Au cours de cette période difficile, en particulier pendant les premiers mois de la pandémie, les conseils stratégiques et opérationnels de Rhonda ont été déterminants pour soutenir l'organisation et ses membres.

    Depuis 2020, Rhonda est le fer de lance de MusicNL en tant que directrice générale, guidant l'organisation à but non lucratif vers une stratégie révolutionnaire en matière de plaidoyer, d'engagement des membres et d'organisation. Son approche innovante a permis d'augmenter considérablement le nombre de membres, d'établir des partenariats clés et d'identifier diverses sources de revenus pour une croissance durable.

    "La carrière de Rhonda témoigne de son engagement en faveur de la collaboration au sein de l'industrie, de sa capacité d'adaptation au changement et de son habileté à assurer la liaison avec les organismes gouvernementaux. Sa vaste expérience, sa connaissance approfondie de l'industrie et son réseau étendu dans les provinces et le pays seront inestimables pour la Chambre de commerce de l'Atlantique. Nous sommes ravis de l'accueillir en tant que nouvelle directrice générale", a déclaré Chad Peters, président du conseil d'administration de la Chambre de commerce de l'Atlantique.
    Rhonda est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Saint Mary's et d'un diplôme d'études supérieures du College of the North Atlantic. Accréditée par l'Institut des administrateurs de sociétés, Rhonda apporte son expertise en matière de gouvernance à plusieurs conseils d'administration, ce qui témoigne de son engagement communautaire profond.

    "Alors que je me lance dans cette aventure avec la Chambre de commerce de l'Atlantique, je suis animée par la conviction que la collaboration engendre la prospérité. Ensemble, nous tracerons la voie de l'innovation, de la résilience et de la réussite partagée au Canada atlantique." Rhonda Tulk-Lane

    En tant que PDG de la Chambre de commerce de l'Atlantique, Rhonda Tulk-Lane dirigera l'organisation en collaboration avec le conseil d'administration de la Chambre de commerce de l'Atlantique. Son rôle consiste à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies essentielles à la réalisation des objectifs de la Chambre et à favoriser des relations solides avec les chambres locales, les organismes gouvernementaux et les partenaires communautaires.

    Rhonda prendra ses fonctions le 29 janvier 2024.

    À propos de la Chambre de commerce de l'Atlantique :
    La Chambre de commerce de l'Atlantique est une voix formidable et crédible qui plaide en faveur d'un environnement commercial prospère au Canada atlantique. Représentant plus de 16 000 entreprises par l'intermédiaire d'un réseau de 93 chambres et conseils de commerce dans les quatre provinces de l'Atlantique, l'ACC est une force dynamique qui influence les politiques, fournit des services de grande valeur à ses membres et défend des initiatives qui favorisent une croissance économique durable dans la région.
  • Business Truth & Reconciliation Business Truth & Reconciliation

    The Atlantic Chamber of Commerce is taking proactive steps to promote reconciliation and respect for Indigenous rights within the corporate sector. In response to the Truth and Reconciliation Commission's Call to Action 92, the Chamber urges its members to embrace the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples as a guiding framework. This entails a commitment to meaningful consultation, fostering respectful relationships, and obtaining the free, prior, and informed consent of Indigenous peoples before embarking on economic projects. Moreover, the Chamber advocates for equitable access to employment, training, and educational opportunities for Indigenous communities, ensuring they reap sustainable benefits from economic development initiatives.

     

    Recognizing the importance of education, the Chamber encourages businesses to provide comprehensive training for management and staff on the history of Indigenous peoples, including the legacy of residential schools, Indigenous rights, and Aboriginal-Crown relations. Emphasizing intercultural competency, conflict resolution, and anti-racism, these efforts aim to foster a more inclusive and harmonious corporate environment rooted in mutual understanding and respect.

    Learn more click here