• La Chambre de commerce de l'Atlantique accueille son 128e président, Chad Peters

    • Share:

    La Chambre de commerce de l'Atlantique accueille son 128e président, Chad Peters

    La composition du Conseil d'administration 2023-2024 est annoncée lors de l'Assemblée générale annuelle

     
    Windsor (N.-É.) - (le 5 juin 2022) - La Chambre de commerce de l'Atlantique (CCA) est heureuse d'annoncer la composition de son Conseil d'administration pour 2023-2024. Chad Peters a été assermenté en tant que nouveau président du Conseil d'administration de l'ACC lors de la 127e Assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard. Basé à Moncton, Chad est le président-directeur général de Lynwood Strategies, l'une des agences de communication les plus dynamiques de la région.
    « C'est un honneur pour moi d'assumer cet important rôle de leadership au sein de la Chambre de commerce de l'Atlantique. Notre région connaît actuellement une croissance démographique sans précédent et il est important que nous continuions à répondre aux besoins de nos communautés élargies.  La Chambre de commerce de l'Atlantique continuera à défendre avec vigueur les intérêts commerciaux de notre région et soutiendra et encouragera les initiatives qui contribuent à une croissance économique durable dans la région. »
     

    Biographie de Chad Peters

    Chad est un penseur stratégique, un communicateur chevronné et un entrepreneur soucieux de sa communauté. Fort d'une vaste expérience en matière de relations publiques, de communication d'entreprise, d'élaboration de politiques publiques et de gestion des risques et des crises, Chad a fourni des conseils stratégiques à un certain nombre de clients au Canada et aux États-Unis.
     
    Il a occupé des postes de direction au sein de diverses entreprises nationales et internationales dans différents secteurs, notamment l'énergie, la vente au détail, le développement économique communautaire et l'industrie manufacturière. Avant de créer Lynwood Strategies, Chad a dirigé le programme d'exploration pétrolière et gazière de SWN Resources Canada (Southwestern Energy) au Nouveau-Brunswick.
    Chad est parfaitement bilingue (anglais et français) et actif dans sa communauté, il est le nouveau président du Conseil d'administration de la Chambre de commerce de l'Atlantique, membre du Conseil d'administration du YMCA du Grand Moncton et ancien président du Club Rotary de Moncton.
     
    Regroupant des représentants de chambres de commerce et d'entreprises partenaires de l’ensemble du Canada atlantique, le Comité exécutif de la CCA est constitué des personnes suivantes
    Des Whelan - 1er Vice-président Chambre de commerce de St. John's
    Margo Soucy - 2e Vice-présidente Chambre de commerce de la région de Conception Bay
    Neil Rogers - Secrétaire/Trésorier Chambre de commerce de la région de Yarmouth
    Steve Rankin - Ancien président Chambre de commerce de Halifax
     
    En outre, sept (7) directeurs ont été nommés :
    Dawn Binns Chambre de commerce du Grand Charlottetown
    Alfred Arsenault Chambre de commerce de Prince-Ouest
    Yves Gagnon Chambre de commerce régionale de Campbellton
    Jordan Brown Cox & Palmer
    Paul Langdon Ulnooweg Development Corporation
    Claire Ryan Cooke Aquaculture
    Noel Eustace Chambre de commerce de Fredericton
     
    « Je suis ravie d'accueillir notre nouveau président, Chad Peters, et le Conseil d'administration 2023-2024 de la Chambre de commerce de l'Atlantique », a déclaré Sheri Somerville, PDG de la Chambre de commerce de l'Atlantique. « Alors que nous continuons à promouvoir les intérêts des entreprises dans notre région, la combinaison de son leadership et de la diversité de l'expertise et des perspectives du Conseil d'administration sera inestimable dans notre travail continu de défense des intérêts, de prestation de services et d'engagement plus large avec les Canadiens de l'Atlantique pour stimuler la compétitivité et la croissance de notre région. »
     
     
    -30-
    À propos de la Chambre de commerce de l'Atlantique
    La Chambre de commerce de l'Atlantique (CCA) est la plus importante organisation commerciale accréditée du Canada atlantique. Elle représente plus de 16 000 entreprises et leurs 300 000 employés par l'entremise de son réseau de 90 chambres de commerce dans les quatre provinces de l'Atlantique. 
    Depuis plus de 125 ans, la CCA est la voix des entreprises du Canada atlantique et s'associe activement à ses membres et à d'autres organisations pour contribuer à la création d'un Canada atlantique fort, dynamique et en pleine croissance. Pour ce faire, la CCA s'appuie sur une représentation stratégique qui façonne les questions de politique ayant une incidence sur les entreprises, sur la prestation de programmes et de services de grande valeur pour soutenir les entreprises, ainsi que sur la facilitation et la promotion d'initiatives pour les entreprises qui contribuent à une croissance économique durable dans la région.
  • Business Truth & Reconciliation Business Truth & Reconciliation

    The Atlantic Chamber of Commerce is taking proactive steps to promote reconciliation and respect for Indigenous rights within the corporate sector. In response to the Truth and Reconciliation Commission's Call to Action 92, the Chamber urges its members to embrace the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples as a guiding framework. This entails a commitment to meaningful consultation, fostering respectful relationships, and obtaining the free, prior, and informed consent of Indigenous peoples before embarking on economic projects. Moreover, the Chamber advocates for equitable access to employment, training, and educational opportunities for Indigenous communities, ensuring they reap sustainable benefits from economic development initiatives.

     

    Recognizing the importance of education, the Chamber encourages businesses to provide comprehensive training for management and staff on the history of Indigenous peoples, including the legacy of residential schools, Indigenous rights, and Aboriginal-Crown relations. Emphasizing intercultural competency, conflict resolution, and anti-racism, these efforts aim to foster a more inclusive and harmonious corporate environment rooted in mutual understanding and respect.

    Learn more click here