• La Chambre de commerce de l'Atlantique s'inquiète des priorités budgétaires du NB

    • Share:
    POUR PUBLICATION IMMÉDIATE : 19 mars 2024
     
    Chambre de commerce de l'Atlantique
    Patti Colson
    Responsable de la communication
    902.694.2210
    mailto:patti@atlanticchamber.ca
     
    La Chambre de commerce de l'Atlantique s'inquiète des priorités budgétaires
     
    Windsor, N.-É. (19 mars 2024) - La Chambre de commerce de l'Atlantique (CCA) se réjouit de voir le gouvernement du Nouveau-Brunswick faire des investissements clés dans le logement et de constater que la province prévoit un excédent budgétaire de 41 millions de dollars. Bien que l'ACC applaudisse les antécédents du Nouveau-Brunswick en matière de restrictions budgétaires, il ne faut pas ignorer plusieurs préoccupations sociales qui se font jour dans la province.
     
    Le CAC félicite le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour son excellente gestion des finances publiques et lui accorde un A+. Cependant, nous continuerons à demander au gouvernement d'affecter des fonds supplémentaires au logement et aux soins de santé. Nous encourageons que cette augmentation du financement soit étroitement liée à la mesure et à l'amélioration des résultats, et non pas simplement à l'injection d'argent pour résoudre les problèmes.
     
    "Les membres de notre chambre de commerce ont exhorté le gouvernement à faire des investissements essentiels dans le logement et les soins de santé", a déclaré Rhonda Tulk-Lane, PDG de la Chambre de commerce de l'Atlantique. "Si l'augmentation de 54,1 % du financement du logement est la bienvenue, le gouvernement n'a pas augmenté le financement des soins de santé, bien que les entreprises aient signalé qu'un bon système de soins de santé à l'échelle de la province est essentiel à la croissance économique. Les employeurs comptent sur des employés en bonne santé pour assurer la croissance de leur entreprise"
     
    Le budget 2024 aurait pu contenir davantage de mesures visant à réduire le coût de la vie et le coût des affaires. L'une des recommandations du CAC au gouvernement du Nouveau-Brunswick était de réduire le fardeau réglementaire des entreprises. Il est essentiel que le gouvernement du Nouveau-Brunswick s'engage à réduire de manière ciblée les formalités administratives afin de préserver son avantage concurrentiel.
     
    La CAC se tient prêt, en tant que partenaire du gouvernement du Nouveau-Brunswick, à améliorer le climat des affaires dans la province.
     
    -30-
     
    À propos de la Chambre de commerce de l'Atlantique - La voix des entreprises du Canada atlantique
    La Chambre de commerce de l'Atlantique (CCA) est la plus grande organisation commerciale accréditée du Canada atlantique, représentant plus de 16 000 entreprises et leurs 300 000 employés par l'entremise de son réseau de 90 chambres de commerce dans les quatre provinces de l'Atlantique. Depuis plus de 125 ans, la CCA agit comme voix des entreprises du Canada atlantique et s'associe activement à ses membres et à d'autres organisations pour aider à créer un Canada atlantique fort, dynamique et en pleine croissance.
     
     
     
  • Business Truth & Reconciliation Business Truth & Reconciliation

    The Atlantic Chamber of Commerce is taking proactive steps to promote reconciliation and respect for Indigenous rights within the corporate sector. In response to the Truth and Reconciliation Commission's Call to Action 92, the Chamber urges its members to embrace the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples as a guiding framework. This entails a commitment to meaningful consultation, fostering respectful relationships, and obtaining the free, prior, and informed consent of Indigenous peoples before embarking on economic projects. Moreover, the Chamber advocates for equitable access to employment, training, and educational opportunities for Indigenous communities, ensuring they reap sustainable benefits from economic development initiatives.

     

    Recognizing the importance of education, the Chamber encourages businesses to provide comprehensive training for management and staff on the history of Indigenous peoples, including the legacy of residential schools, Indigenous rights, and Aboriginal-Crown relations. Emphasizing intercultural competency, conflict resolution, and anti-racism, these efforts aim to foster a more inclusive and harmonious corporate environment rooted in mutual understanding and respect.

    Learn more click here