• Banner-FR(1).png
  • Fonds d'aide aux petites entreprises Canada United 

     


    Subventions disponibles jusqu'à 5 000 dollars 

     


    Créé par RBC, Canada United est un mouvement qui soutient les entreprises locales dans les collectivités de tout le pays. Le Fonds d'aide aux petites entreprises Canada United (CUSBRF) a été créé pour aider les petites entreprises à compenser le coût des dépenses engagées pour rouvrir en toute sécurité ou pour adopter les technologies numériques afin de faire passer une plus grande partie de leurs activités en ligne. 


    Plus de 14 millions de dollars ont été versés par le gouvernement fédéral, la RBC et les partenaires de Canada United pour soutenir les efforts de redressement dus à COVID-19. Nous sommes maintenant en mesure d'étendre les subventions d'aide à un plus grand nombre de petites entreprises et de recommencer à accepter les demandes de subvention des petites entreprises de toutes les provinces pour les dépenses engagées au plus tôt le 15 mars 2020. 


     

  • Obtenez une aide pour votre petite entreprise ! 

    Le CUSBRF sera géré par la Chambre de commerce de l'Ontario au nom du réseau national des chambres, afin d'aider d'autres chambres et partenaires à soutenir les petites entreprises canadiennes dans leurs efforts de redressement à la suite de la COVID-19. 


    Les candidats retenus recevront une subvention de secours pouvant atteindre 5 000 $. Nous avons l'intention de soutenir les entreprises locales de toutes sortes dans tout le pays (des détaillants aux barbiers en passant par les agriculteurs). 

    Cliquez ici pour en savoir plus sur Canada United. 

  • Picture1.png
  • Entreprises - Vérité et réconciliation Entreprises - Vérité et réconciliation

    La Chambre de commerce de l'Atlantique prend des mesures proactives pour promouvoir la réconciliation et le respect des droits des autochtones au sein du secteur des entreprises. En réponse à l'appel à l'action 92 de la Commission Vérité et Réconciliation, la Chambre exhorte ses membres à adopter la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones comme cadre d'orientation. 


    Cela implique un engagement à mener des consultations significatives, à favoriser des relations respectueuses et à obtenir le consentement libre, préalable et éclairé des peuples autochtones avant de s'engager dans des projets économiques. 

    En outre, la Chambre plaide pour un accès équitable à l'emploi, à la formation et à l'éducation pour les communautés indigènes, afin de s'assurer qu'elles tirent des bénéfices durables des initiatives de développement économique. 

    Reconnaissant l'importance de l'éducation, la Chambre encourage les entreprises à fournir une formation complète à la direction et au personnel sur l'histoire des peuples autochtones, y compris l'héritage des pensionnats, les droits des autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne. En mettant l'accent sur les compétences interculturelles, la résolution des conflits et la lutte contre le racisme, ces efforts visent à favoriser un environnement d'entreprise plus inclusif et harmonieux, fondé sur la compréhension et le respect mutuels.

    Pour en savoir plus, cliquez ici