• La Chambre de commerce de l'Atlantique s'inquiète du manque de soutien aux entreprises

    • Share:
    La Chambre de commerce de l'Atlantique s'inquiète du manque de soutien aux entreprises
    Le budget provincial 2023-2024 n'est pas à la hauteur des attentes des entreprises
     
    Windsor, N.-É. (21 mars 2023) - Bien que la Chambre de commerce de l'Atlantique (CCA) apprécie les investissements dans les soins de santé, l'éducation et la sécurité publique, qui sont cruciaux pour la province et les collectivités locales, la CCA demeure préoccupée par le manque de soutien aux entreprises dans le budget 2023/2024.

    Le budget prévoit une réduction de l'impôt sur le revenu des individus qui se traduira par un allègement fiscal estimé à 70 millions de dollars. Outre l'allègement fiscal, la Chambre de commerce de l'Atlantique se réjouit de constater que le gouvernement a pris des mesures pour répondre aux inquiétudes concernant la hausse des taux de criminalité en investissant pour renforcer la sécurité au sein des communautés. Malgré cette évolution positive, la Chambre reste préoccupée par l'absence de soutien significatif aux entreprises et d'amélioration du marché du travail dans le budget.

    "Le budget 2023 ne répond pas aux attentes des entreprises", a déclaré Sheri Somerville, PDG de la Chambre de commerce de l'Atlantique. "Réduire le coût des affaires, améliorer notre marché du travail grâce à l'immigration et au développement des compétences, et construire des logements abordables sont autant de priorités pour nos membres. Ce budget ne comporte aucune nouvelle mesure qui aura un impact significatif sur les entreprises ou le développement économique.

    Le gouvernement et les entreprises doivent travailler ensemble pour garantir aux entreprises un environnement économique favorable. Le coût global des affaires empêche le secteur privé d'atteindre son véritable potentiel économique et le gouvernement a un rôle de premier plan à jouer pour alléger une grande partie de ce fardeau. La Chambre Atlantique se réjouit de travailler avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick à l'avenir pour soutenir les entreprises et faire croître l'économie.
     
    -30-
     
    À propos de la Chambre de commerce de l'Atlantique - La voix des entreprises du Canada atlantique

    La Chambre de commerce de l'Atlantique (CCA) est la plus importante organisation commerciale accréditée du Canada atlantique. Elle représente plus de 16 000 entreprises par l'entremise de son réseau de 90 chambres de commerce et partenaires d’affaires dans les quatre provinces de l'Atlantique.
    Depuis plus de 125 ans, la CCA est la voix des entreprises du Canada atlantique et s'associe activement à ses membres et à d'autres organisations pour contribuer à la création d'un Canada atlantique fort, dynamique et en pleine croissance. Pour ce faire, la CCA mène des actions de plaidoyer stratégique qui façonnent les questions politiques ayant un impact sur les entreprises, fournit des programmes et des services de grande valeur pour soutenir les entreprises, et facilite et promeut des initiatives pour les entreprises qui contribuent à une croissance économique durable dans la région.
     
  • Business Truth & Reconciliation Business Truth & Reconciliation

    The Atlantic Chamber of Commerce is taking proactive steps to promote reconciliation and respect for Indigenous rights within the corporate sector. In response to the Truth and Reconciliation Commission's Call to Action 92, the Chamber urges its members to embrace the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples as a guiding framework. This entails a commitment to meaningful consultation, fostering respectful relationships, and obtaining the free, prior, and informed consent of Indigenous peoples before embarking on economic projects. Moreover, the Chamber advocates for equitable access to employment, training, and educational opportunities for Indigenous communities, ensuring they reap sustainable benefits from economic development initiatives.

     

    Recognizing the importance of education, the Chamber encourages businesses to provide comprehensive training for management and staff on the history of Indigenous peoples, including the legacy of residential schools, Indigenous rights, and Aboriginal-Crown relations. Emphasizing intercultural competency, conflict resolution, and anti-racism, these efforts aim to foster a more inclusive and harmonious corporate environment rooted in mutual understanding and respect.

    Learn more click here