Ce rapport, élaboré par le Conseil économique des provinces de l'Atlantique (APEC) pour la Chambre de commerce de l'Atlantique, révèle comment les différences dans l'industrie et les facteurs démographiques peuvent façonner la reprise pour les 47 comtés et divisions du Canada atlantique.
Les industries liées aux voyages, à la clientèle et aux produits de base sont parmi les plus touchées par COVID-19. Les zones rurales sont généralement plus vulnérables à ces impacts économiques en raison de leur plus grande dépendance à l'égard de ces industries.
L'indice de vulnérabilité des industries de l'Atlantique utilisé dans ce rapport mesure la part de la population active dans les industries qui ont été les plus touchées par COVID-19. Il existe de grandes différences entre les comtés, allant de 18 % à 53 %.
Le rapport contient également des tableaux de bord et des tableaux comparatifs pour tous les comtés et divisions du Canada atlantique, identifiant les variables clés qui mesurent leur vulnérabilité à COVID-19, y compris la santé, la main-d'œuvre et les indicateurs structurels à long terme.
Ce rapport vise à aider les communautés et les gouvernements à élaborer des stratégies éclairées pour soutenir leur rétablissement. En outre, les gouvernements devraient tenir compte des aspects distinctifs des zones urbaines et rurales dans leurs plans visant à soutenir le rétablissement de toutes les régions.