• MEFIEZ-VOUS DES CRIMINELS QUI SE FONT PASSER POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE DE L'ATLANTIQUE.

    Les cybercriminels utilisent différentes versions de la dénomination sociale et du logo de la Chambre de commerce de l'Atlantique et envoient de faux courriels de phishing contenant des documents relatifs à des demandes d'héritage. Ils peuvent également utiliser de faux sites Web, des SMS ou des appels téléphoniques.

    La Chambre de commerce de l'Atlantique n'est PAS un cabinet d'avocatsNous ne fournissons pas de services juridiques de quelque nature que ce soit.

    En Savoir plus

  • Regional-Vulnerabilty-banner-V4.png
  •  

    Veuillez noter : Ce rapport a été élaboré par le Conseil économique des provinces de l'Atlantique (APEC) pour la Chambre de commerce de l'Atlantique, et certains documents sont disponibles en anglais seulement.  Pour trouver les rapports complets et autres documents connexes, veuillez suivre ce lien vers la page web.

     

     

  • Ce rapport, élaboré par le Conseil économique des provinces de l'Atlantique (APEC) pour la Chambre de commerce de l'Atlantique, révèle comment les différences dans l'industrie et les facteurs démographiques peuvent façonner la reprise pour les 47 comtés et divisions du Canada atlantique.

    Les industries liées aux voyages, à la clientèle et aux produits de base sont parmi les plus touchées par COVID-19. Les zones rurales sont généralement plus vulnérables à ces impacts économiques en raison de leur plus grande dépendance à l'égard de ces industries.

    L'indice de vulnérabilité des industries de l'Atlantique utilisé dans ce rapport mesure la part de la population active dans les industries qui ont été les plus touchées par COVID-19. Il existe de grandes différences entre les comtés, allant de 18 % à 53 %.

    Le rapport contient également des tableaux de bord et des tableaux comparatifs pour tous les comtés et divisions du Canada atlantique, identifiant les variables clés qui mesurent leur vulnérabilité à COVID-19, y compris la santé, la main-d'œuvre et les indicateurs structurels à long terme.

    Ce rapport vise à aider les communautés et les gouvernements à élaborer des stratégies éclairées pour soutenir leur rétablissement. En outre, les gouvernements devraient tenir compte des aspects distinctifs des zones urbaines et rurales dans leurs plans visant à soutenir le rétablissement de toutes les régions.

     

  • Série sur les questions économiques clés

    La série complète des rapports de l'APEC, commandée par la Chambre de commerce de l'Atlantique (ACC), fournit une analyse économique des industries, des groupes démographiques et des communautés touchés par la pandémie COVID-19. Ces recherches fournissent des informations basées dans l'Atlantique pour aider les secteurs et les communautés à élaborer des réponses efficaces aux effets de COVID-19 et à mettre au point des plans pour s'adapter aux éventuelles implications à long terme.

    Cliquez sur les images pour ouvrir les rapports précédents de la série.