• La Chambre de commerce de l'Atlantique appuie le budget 2022 du Nouveau-Brunswick

    • Share:
    Le budget provincial 2022-2023 reconnaît les possibilités d'améliorer l'économie

    Windsor, N-É (25 mars, 2022) – La Chambre de commerce de l'Atlantique exprime son appui pour le budget 2022 présenté aujourd'hui par le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Il est encourageant de constater que le budget prévoit un léger surplus de 35,2 millions de dollars pour 2022/2023, les dépenses et les recettes étant en hausse.

    Le budget prévoit une réduction de l'impôt personnel et de l'impôt foncier, ce qui stimulera l'économie au moment où le Nouveau-Brunswick se remet de la pandémie. Le montant de l'exemption personnelle de base pour l'impôt sur le revenu passe à 11 720 $ et l'impôt foncier pour les biens non-occupés par leur propriétaire sera réduit de 50 % au cours des trois prochaines années. Il y aura également une autre réduction de 15 % des taux résidentiels et non résidentiels. Les évaluations foncières étant en hausse, cette réduction de l'impôt foncier servira de tampon contre l'augmentation des factures d'impôt et réduira la pression à la hausse sur les loyers.

    " Le budget 2022 réaffirme les engagements précédents en matière de réduction de l'impôt personnelle, tout en introduisant de nouvelles mesures visant à alléger le fardeau des autres formes d'imposition sur l'économie ", a déclaré Brandon Ellis, responsable senior de politique pour la Chambre de commerce de l'Atlantique. "Si les politiques annoncées aujourd'hui auront un impact positif sur les conditions économiques, il faudra également investir davantage dans la réduction du fardeau réglementaire des entreprises. La réduction du fardeau réglementaire est l'un des moyens les plus rentables d'accroître l'efficacité et la productivité au sein d'une économie. "

    La Chambre de commerce de l'Atlantique est heureuse de constater que le gouvernement a continué d'accorder une priorité à l'investissement dans les services d'immigration, avec un million de dollars pour aider les organismes sans but lucratif à faciliter l'établissement, l'intégration et la rétention des nouveaux arrivants, ainsi qu'un montant supplémentaire de 200 000 $ destiné à soutenir la rétention des étudiants étrangers. L'accroissement de notre population est une réponse essentielle au problème que rencontrent les entreprises pour accéder à une main-d'œuvre qualifiée.

    La Chambre de commerce de l'Atlantique et ses membres reconnaissent les efforts déployés par le gouvernement pour soutenir les entreprises. La Chambre de commerce de l'Atlantique demeure un partenaire volontaire pour le gouvernement alors que nous continuons à travailler ensemble pour atteindre la fin de la pandémie et reconstruire pour l'avenir.

    -30-
     
    À propos de la Chambre de commerce de l'Atlantique - La voix des entreprises du Canada atlantique
    La Chambre de commerce de l'Atlantique (ACC) est la plus grande organisation d'influence accréditée dans le Canada atlantique. Elle représente plus de 16 000 entreprises et leurs 300 000 employés par l'entremise de son réseau de 90 chambres de commerce dans les quatre provinces de l'Atlantique.

    Depuis plus de 125 ans, la CCA est la voix des entreprises du Canada atlantique et s'associe activement à ses membres et à d'autres organisations pour aider à créer un Canada atlantique fort, dynamique et en pleine croissance. La CCA y parvient par le biais d'un plaidoyer stratégique qui façonne les questions de politique ayant un impact sur les entreprises, par la prestation de programmes et de services de grande valeur pour soutenir les entreprises, et par la facilitation et la promotion d'initiatives pour les entreprises qui contribuent à une croissance économique durable dans la région.
  • Business Truth & Reconciliation Business Truth & Reconciliation

    The Atlantic Chamber of Commerce is taking proactive steps to promote reconciliation and respect for Indigenous rights within the corporate sector. In response to the Truth and Reconciliation Commission's Call to Action 92, the Chamber urges its members to embrace the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples as a guiding framework. This entails a commitment to meaningful consultation, fostering respectful relationships, and obtaining the free, prior, and informed consent of Indigenous peoples before embarking on economic projects. Moreover, the Chamber advocates for equitable access to employment, training, and educational opportunities for Indigenous communities, ensuring they reap sustainable benefits from economic development initiatives.

     

    Recognizing the importance of education, the Chamber encourages businesses to provide comprehensive training for management and staff on the history of Indigenous peoples, including the legacy of residential schools, Indigenous rights, and Aboriginal-Crown relations. Emphasizing intercultural competency, conflict resolution, and anti-racism, these efforts aim to foster a more inclusive and harmonious corporate environment rooted in mutual understanding and respect.

    Learn more click here